Nous les avons sortis nos mouchoirs dimanche 11 mars à 20 heures devant nos lucarnes. Chirac a beaucoup parlé d'amour... Mais c'était du romantico-lacrymal de haut rang.
Rendons-lui qu'il a evité à notre pays de faire la guerre en Irak et aussi le courage d'avoir reconnu la responsabilité de l'Etat pétainiste dans la déportation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
Mais pour le reste... 12 ans marqués du fer de la trahison, même discours volontariste à géométrie variable, même volontarisme opportuniste, même volonté d'étouffer des "affaires".
Pas un mot sur les Français au bord du seuil de pauvreté quand ils n'y sont pas jetés. Pas un mot sur le droit à la santé pour tous, sur le droit au logement pour tous, sur le chômage. Rien non plus sur la précarisation croissante des français...
Plus cynique, le futur Président-retraité s'est glorifié d'une victoire bidon sur le chômage. On sait les ahurissantes pantalonnades sur les statistiques du chômage. INSEE,Conseil de la Statistique...
Reste que nos demandeurs d'emploi vivent très mal car la précarité s'amplifie, les dettes s'accumulent pour les foyers, les enfants en subissent les répercussions tant sur le plan scolaire que sur ceux de l'éducation et de la santé.
Tout cela parce que Raffarin et Villepin préfèrent des statisticiens sûrs à des statistiques fiables. Tout cela parce que les indemnités diminuent, que le pouvoir d'achat baisse et que la droite fait tout pour enrichir les plus riches au détriment des plus défavorisés. Haaa la réduction en 1995 de la fracture sociale... Belle mystification monsieur Chirac. La honte !
Le costume de président a été parfois un peu grand pour Chirac. Cruel constat.
C'est clair que Chirac n'aura pas laissé grand chose dans l'histoire. En même temps, son action fut à l'image de ses idées : fluctuantes et changeantes !
Moi j'espère que la gauche va reprendre le pouvoir et enfin pratiquer une vrai politique de justice sociale pour les français. Je paie pas l'ISF, j'ai pas d'appartement secondaire, donc je souhaite que la gauche gagne!!!
Rédigé par : Darkvador | 21 mars 2007 à 17:18
Je ne sais pas si Chirac est un abruti ou si Mitterand restera dans l'histoire? Si j'ai mon idée sur cela... En tout cas, chaque Président a son bilan, dans le cas de Chirac c'est un non-bilan. Mitterand a un bilan mais aussi une part d'ombre. Qui c'est? On va peut être découvrir des choses sur Chirac.
Quand à ce que tu écris, je pense que tu es un peu excessif concernant Mitterand.
Rédigé par : Maurice | 20 mars 2007 à 09:07
ça change du discours de François Mitterrand en 1995 : "Oui, désolé chers compatriotes, j'aurai pu donner le droit de vote aux étrangers comme je l'avais promis mais... je n'ai pas trouvé le temps. 14 ans, ça passe vite, c'est fou. ce sera pour la prochaine fois. Jospin peut-être ? Le chômage ? Ah oui, désolé, c'était plus compliqué que ce qu'on prévoyait avant d'être élus en 81... Bon, OK, j'ai fait écouter des centaines de personnes. Mais c'était pour la bonne cause : cacher un secret d'Etat. Ma fille, Mazarine. Mes liens avec mon ami Bousquet, Roger-Patrice Pelat, l'affaire du Rainbow Warrior, l'affaire Pechiney, les fausses factures d'Urba, l'affaire Luchaire".
Oui, décidément, François Mitterrand lui au moins restera dans l'Histoire. Pas comme cet abruti de Chirac.
Rédigé par : elleestbellelagauche | 15 mars 2007 à 22:49