Les émeutes de la gare du Nord sont scandaleuses et m'ont profondement choqué! Finalement, peu importe à qui revient la faute... Est-ce les jeunes qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre ? Est-ce la police qui a contrôlé un individu de façon un peu trop musclé ?
Qu'a t-on vu en fait ? Des usagers du service public paniqués au milieu de gaz lacrimonège, des jeunes survoltés et des policiers matraque à la main essayant de ramener l'ordre. Les uns jouant avec les autres au chat et à la souris. Lamentable, inquiètant et dangereux !
Sarkozy, après mon post de mercredi sur sa succession, ne peut plus dire qu'il n'a rien avoir avec ces tensions ! Il doit prendre ses responsabilités et assumer son échec sur cette question qu'est la sécurité des français. Oui, je pense que la répression est nécessaire mais je crois aussi à la prévention et la réinsertion sociale. Car sans travail, sans repère on ne peut pas avoir sa place dans la société.
Alors voilà, je voulais vous faire partager ce billet d'humeur et vous proposer une vision de la France d'après made in Sarko !
Commentaires