Poursuivi pour violations des droits de l'homme et fraude fiscale, Pinochet, dont le régime est tenu responsable de la mort de 3000 personnes et de plus de 3O OOO cas de torture, est décédé à l'âge de 91 ans sans jamais avoir été condamné. Un comble !!!
Mais le vieux dictateur a écrit un testament politique publié récemment au Chili dans lequel il défend son coup d'Etat et les méthodes employées pendant 17 ans. En résumé, si c'était à refaire... je referais pareil mais en plus soft !!!! En toute sincerité il est fier de son action "pour empêcher le marxisme-leninisme d'assumer tout le pouvoir". Si c'etait à refaire nous dit-il, "je préconiserais davantage de sagesse" ...
Cela veut dire qu'on couperait encore les doigts du célèbre guitariste Jara dans le stade de Santiago et qu'on lui donnerait la chance de jouer après...?
Cela veut dire que les sinistres Brigades de la mort feraient encore leur répugnante besogne mais cette fois en disant "s'il vous plait"...?
Cela veut dire que les USA pilleraient de façon plus dissimulée les richesses en cuivre du Chili...?
Cela veut dire que Augusto Pinochet s'y prendrait mieux pour mettre ses rapines de l'argent public mieux cachées dans des comptes bancaires en Suisse...?
Pinochet n'était qu'un pantin aux ordres de la CIA et il a avec la bénédiction des USA, pietiné les Droits de l'Homme, les libertés individuelles et collectives et instauré un régime totalitaire.
La peste brune est à combattre et elle vit encore sur notre planète. A notre porte, même si elle s'est relookée... Restons vigilants !