Depuis la rentrée 2009, des lycéens ignymontain qui auparavant allaient au lycée d'Herblay ont été "mutés" sur les lycées tabernaciens, occasionnant ainsi un allongement important du trajet scolaire.
Ils ne pouvaient plus être accueillis à Herblay ou Franconville, établissements déjà surchargés.
La construction d'un lycée à Montigny-lès-Cormeilles s'imposent donc, d'autant qu'elle a été acté, à la fois par la Région et par le recteur d'académie. Les emprises foncières sont réservées au PLU de Montigny depuis de longues années.
Enfin, les programmes immobiliers en cours, notamment à Cormeilles et Herblay laissent envisager une progression démographique importante dans le secteur du Parisis.
Je viens de demander au Président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul HUCHON, la réalisation d'une étude de faisabilité du lycée, principe qui avait été retenu afin de déterminer les capacités d'accueil et les filières souhaitables pour ce nouvel établissement intercommunal.
J'attends...
Cela me paraît indispensable. Etant habitante de Cormeilles, je vois la ville croître, et ne comprends pas pourquoi la construction du lycée ne démarre toujours pas... Allonger le temps de trajet des lycéens et saturer les établissements semblent une bien mauvaise alternative.
Affaire à suivre...
Rédigé par : Isabelle Vaudey | 17 décembre 2009 à 12:34