Je viens de prendre contact avec deux bailleurs sociaux présents sur la ville : l'OPIEVOY (résidence des Bruyères) et OSICA (résidence des Pins). Dans l'un et l'autre des cas j'ai insisté sur la nécessité absolue d'assurer le clôt et le couvert pour les locataires et de veiller à ce que les conditions d'hygiènes (humidité dans les logements) soient observés.
Pour les Bruyères, l'OPIEVOY s'est engagé pour la fin 2011 sur le remplacement des portes palières et des fenêtres. L'idée d'un partenariat/OPIEVOY pour la transformation de la friche de l'ex-station d'épuration en parking public a été acté.
Une étude sera entamée ultérieurement pour la résidentialisation des Bruyères.
En ce qui concerne les Pins, j'ai rappelé à Monsieur Keita (Directeur Général d'OSICA) le contenu de nos accords de 2008 restés à ce jour sans résultats : résidentialisation, maintenance des locaux, résidentialisation avec échanges de parcelles pour création de parking, ascenseurs...
J'ai convoqué Monsieur Keita et ses collaborateurs en mairie afin de reprendre ces dossiers.
Je ne manquerai pas communiquer, ici, le contenu de ces prochaines réunions.
PS : les travaux de réfection complète de la rue des Aulnays viennent de démarrer (chaussées et trottoirs). Cette rue est très empruntée comme itinéraire de délestage entre Taverny et Saint-Leu.
Commentaires