Le barreau ferroviaire Ermont-Valmondosi est partie intégrante de la ligne H du TRANSILIEN. Ca nous fait une belle jambe... Surtout pour marcher quand les trains sont inopinément supprimés.
Il parait que l'ambition du TRANSILIEN est celle d'un service public exemplaire, tonique, lumineux, sympathique et moderne (sic Monsieur Philippe Hetzel directeur de la ligne ).
N'empêche que nous avons toujours des rames "petits-gris" en circulation... Quand ils passent et que la régularité des horaires reste à améliorer considérablement ainsi que l'information des voyageurs.
Mais dans le style service public "exemplaire" on peut avoir des doutes. Pour tout ce qui precede et à propos du démantèlement des services de qualité à la population. Ainsi le guichet "Grandes Lignes " à la gare de Taverny sera-t-il fermé à la mi-fevrier.
Unanimement apprecié, ce guichet sera supprimé afin que les voyageurs potentiels prennent ces billets grandes lignes...par internet (tout le monde à Internet ) ou aillent à Franconville...
Après la disparition des agences EDF-GDF à Taverny, celle de France-Telecom au Plessis-Bouchard, de la présence postale dans certaines communes, c'est bien une entreprise de démolition systématique du service public de proximité que nous subissons.
Cette politique inéquitable doit cesser et nous devrons nous en servir comme argument pour des échéances proches.
Maurice
Vous confondez transilien qui gère les trains de la banlieue parisienne et VFE (voyageurs france europe) qui gère les grandes lignes. Transilien est un service public aux voyageurs alors que l'objectif de VFE est de faire du chiffre.
Donc la fermeture du guichet grandes lignes n'a rien à voir avec transilien.
Quant aux "petits gris" dont certains circulent encore (bien qu'ayant tous été rénovés), transilien ne peut pas s'en débarraser d'une traite mais petit à petit. Chaque année, de moins en moins de ces trains circulent.
Harry
Rédigé par : Harry Covhair | 07 mars 2007 à 21:08