J'ai la trouille...Mine de rien on se prépare si on n'y prend garde, à une nouvelle déconvenue style 21 avril. Je n'ai pas l'habitude de faire dans le catastrophisme mais quand même !
La montée des extrêmes (droite avec Le Pen qui se pose dans les sondages à 15% , plus de Villiers, à gauche avec Besancenot, Laguiller, Marie Georges-Buffet et maintenant Bové), tout cela reste inquietant. Non pas que le débat démocratique n'est pas utile, loin de là, il est nécessaire même.
Sarkozy se tient à 35%, Segolène (que je soutiens) baisse quelque peu... Tout cela n'est pas pour réaliser un choix clair des Français qui refuseront à la fois le mondialisme capitaliste et une proposition sociale-democrate seule capable de faire changer les choses en France .
Bové est un énergumène bien sympathique certes, mais qui devrait choisr son camp et ne pas chercher à affaiblir ses amis ! Il doit nous aider à prendre à bras le corps les questions liées à la qualité de l'agriculture et aux produits alimentaires, à nous contraindre à mieux faire pour le tiers monde, que nous avons pillé, mais il ne doit pas faire le jeu de la droite conservatrice, répressive et liée aux intérêts des multinationales. Quant à son ego qu'il a surdimensionné... On s'en tape.
Aidez-moi à ne plus avoir la trouille !
J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Cocktail | 28 avril 2007 à 09:20
coktail ne soit pas si sur, hélas en 2002 on pensait la même le Pen 2ème tour impossible mais hélas cela a été le cas.
Pourtant si nous nous mobilisons tous pour voter, je penses que nous avons une change d'avoir scrutin démocratique. Donc je dis non a l'absenteisme et ne pensait pas à voter au 2nd tour c'est au 1er tour que tout ce joue!!!
Rédigé par : nyny | 06 février 2007 à 16:37
Buffet est dans les choux dans les sondages. Elle devrait pas faire beaucoup plus que Hue en 2002. Le facteur Besancenot est pas au mieux, quant à Laguiller elle fera ses 5%. Voynet ne décolle pas. Elle fera sûrement moins que Mamère en 2002. Le PRG a renoncé, Chevènement idem, Hulot a renoncé. Bon c'est vrai il reste Bové... Les altermondalistes iront-ils vers lui ? Bof... A droite, Bayrou va faire un paquet de voix, de ceux qui veulent ni Sarko si Ségo... Cela dit, Le Pen au 2è tour, ça semble peu envisageable cette fois encore. Même s'il monte à 19 voire 20% au 1er tour, on peut penser que Royal sera au moins à 23-24 (souvenous nous Jospin en 1995 faisait ce score) et on voit mal Sarkozy aussi bas que Chirac au 1er tour. il sera bien lui aussi à 25% au moins. Non Le Pen, à mon avis, c'est sûr il va faire fort. Mais il sera derrière.
Rédigé par : Cocktail | 06 février 2007 à 15:19